Partir en Australie : comment faire une demande de Working Holiday Visa ?

Souhaitez-vous étudier dans le pays australien ? Ou bien souhaitez-vous trouver un meilleur job dans ce pays ? La demande de Working Holiday Visa est indispensable pour vous. Mais quelles sont les conditions de la Visa Working Holiday ? Et quels sont les documents à fournir pour effectuer cette demande ? Le guide qui va suivre vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Pourquoi faire la demande du Working Holiday Visa ?

Auprès des ressortissants français, le Working Holiday Visa (WHV) ou le Programme Vacances travail (PVT) est devenu très populaire. En effet, avoir un visa vous permet d’être libre. Seulement en un an, vous pouvez trouver un meilleur emploi, visiter le pays ou même étudier dans le pays australien.

Grâce au Working Holiday Visa, vous pouvez privilégier le mode de vacances durant un an en Australie. Cela vous permet de découvrir sa nouvelle culture et de faire un séjour linguistique.

Le PVT vous permet tout aussi bien de financer votre séjour directement sur place. Vous pouvez tout aussi bien étudier jusqu’à 6 mois dans ce pays ou suivre des cours d’anglais. Il est désormais possible d’effectuer la demande de WHV ou Le PVT en ligne en utilisant un formulaire sécurisé.

Comment obtenir le Working Holiday Visa ?

Pour obtenir le visa Australie, il est incontournable de respecter quelques conditions. Au moment de votre demande, vous devez avoir entre 18 et 30 ans. Vous devez également souscrire une assurance santé pour vous couvrir durant votre voyage. Sans oublier le casier judiciaire verge, c’est aussi très important.

Sachez que vous devez également disposer d'assez d’argent sur votre compte et effectuer la demande 50 jours avant votre départ. Vous ne devez pas être accompagné d’un enfant à charge.

En ce qui concerne les documents pour la demande du visa WHV, vous devez présenter une copie de votre relevé de compte et une copie de votre passeport européen ou français. Il en est de même pour la copie de votre permis de conduire et de votre carte d’identité.

Comment renouveler son Working Holiday Visa ?

Pour renouveler votre Working Holiday Visa, vous devez aussi respecter certaines conditions. Vous devez avoir entre 18 et 35 ans et travailler 3 mois dans l’horticulture, l’agriculture, la pêche ou l’exploitation minière. Il en est de même pour la construction dans certaines régions éligibles d’Australie.

Et pour garantir l’obtention du prolongement de son visa WHV, vous devez conserver toutes vos preuves d’emploi. Vous devez également les présenter au gouvernement australien.

Les avantages de réserver une place de parking à l’avance à l’aéroport de Roissy CDG
Quelle est la durée idéale pour partir en Australie ?